top of page
c.jpg
Marie Ondet Ayala_praticienne en massage
Massage femme enceinte Compiègne - Marie Ondet Ayala - accueil

Praticienne certifiée en massages bien-être

Marie Ondet Ayala

.Massages femmes enceintes .Massages jeunes mamans
.Ateliers massages bébés.Bain enveloppé.Conseils en périnatalité
.Accompagnement en allaitement

Massage-femme enceinte-bébé-bien-être-Compiègne-Marie Ondet Ayala

Massage femme enceinte

Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé. Permettant de soulager tensions et fatigues musculaires, le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.

 

Massage jeune maman

Jambes lourdes, dos douloureux, prise de poids, fatigue accumulée, examens médicaux à répétition, si la grossesse est synonyme de grande joie elle peut être aussi un moment fatiguant et stressant. Les massages pendant votre grossesse peuvent être une bonne alternative et une source de bien-être et de détente qu’il ne faut pas négliger. 

 

Massage bébé

Avant même de naître, votre bébé recevait des caresses dans votre ventre. En contact avec le placenta et la paroi utérine, ces « massages » enveloppant le rassuraient. Pour reproduire et prolonger ces massages in utero, une fois né, vous pouvez masser votre bébé : un moment de pur plaisir pour lui comme pour vous ! Masser votre bébé lui procure bien-être et détente.

La peau est truffée de récepteurs sensoriels qui vont être stimulés durant le massage et entraîner une augmentation de la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement, chez bébé… comme chez vous. C’est un moment privilégié entre parent-bébé, à la fois câlin et apaisant, qui permet aussi de communiquer : regards, gestes, sourires, quel plaisir de papoter avec votre tout-petit ! Enfin, toucher bébé durant le massage va lui apprendre, au fur et à mesure qu’il grandit, à prendre conscience de son corps. Que des bonnes raisons de vous y mettre !

 

Conseil en périnatalité

La périnatalité se définit comme l’ensemble des processus liés à la naissance, depuis la contraception jusqu’aux premiers mois de la vie du nourrisson, en passant par le désir d’enfant, le diagnostic anténatal, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. L’enjeu : faire en sorte que la grossesse et l’accouchement se déroulent dans les meilleures conditions possibles, mais aussi prévenir les problèmes de santé chez l’enfant et la mère après la naissance.

 

Accompagnement en allaitement

En plus de contenir tous les nutriments nécessaires au bon développement de bébé, votre lait est hyper-digeste : normal, il est fait pour votre enfant. Mais en plus de ça, il le protège. En effet, votre lait contient vos anticorps qui sont alors transmis à votre bébé. Résultat : les bébés allaités sont moins souvent malades grâce à leurs défenses immunitaires et surtout lorsqu’ils le sont, ils se remettent plus vite. Aussi, allaiter bébé permet de l’hydrater surtout pendant les 6 premiers mois de sa vie. Vous ne le savez peut-être pas mais le lait maternel est composé à 87% d’eau en moyenne. On en profite pour vous rappeler que choisir une eau adaptée à maman et à bébé est essentiel ! Il est en effet recommandé d’utiliser une eau faiblement minéralisée, qui correspond aux besoins du nourrisson.

bottom of page