top of page
c.jpg
Massages

Le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l'énergie dans tout le corps.

​

En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l'âge de six ans, par tradition, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. Dans la même idée, une femme qui vient d'accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

​

"Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée du désert (...) Après la folle étreinte qu'est la naissance, vient la solitude du berceau. Ce qui affole l'enfant c'est cette étrange nouveauté, lui qui a été bercé continuellement pendant 9 mois. Pour l'apaiser et le sécuriser ce bébé a besoin de la chaleur et des bras de sa mère. Il faut le nourrir.

 

Nourrir sa peau tout autant que son ventre. (...) En Inde, les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leurs mères, elles enseigneront à leurs filles cet art profond, simple et très ancien, qui aide l'enfant à apprivoiser le monde en douceur."

Frédérick Leboyer. Shantala un art traditionnel, le massage des enfants.

"Le lâcher prise"
mm.png
Massage femme enceinte Pierrefonds - Marie Ondet Ayala - massages
Massage-femme enceinte-bébé-bien-être-Compiègne-Marie Ondet Ayala
bottom of page