Portage bébé Compiègne - Marie Ondet Ayala - initiation-au-portage
Porter votre bébé
"En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu'aucune chambre d'enfant, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien être, de sécurité, de chaleur : le mouvement et la vie." Félix, Stauffer, biologiste.
Le portage consiste à porter votre bébé contre vous, en écharpe ou en porte bébé. Toujours en position physiologique. Il doit respecter au maximum la posture naturelle de l'enfant, c'est le moyen de portage qui s'adapte à lui et non l'inverse.
Il sécurise l'enfant et apporte de nombreux bienfaits dès la naissance. Cette proximité avec ses parents lui procure un effet calmant et apaisant.
Le portage favorise également le bien être et la production d'ocytocine. Il peut favoriser l'allaitement par le contact corporel, tout en permettant une plus grande liberté de mouvements pour les parents.
"Le bébé humain est né pour être porté. Un bébé sécurisé de l'intérieur est un bébé qui pourra plus facilement s'ouvrir au monde en toute confiance par la suite."
"Pour pouvoir se détacher, il faut déjà être bien attaché."